Pollution électromagnétique : Forteresse anti-ondes sans natel ni Wifi
Situé dans un lieu inaccessible aux téléphones portables, une ancienne école accueillera les récalcitrants aux technologies sans-fil.
«C’est malheureux, le nombre de personnes en Suisse qui doivent déménager au fin fond des vallées pour fuir les effets nocifs des irradiations», déplore Hans-Ulrich Jakob, de Gigahertz. Cette association s’est fixée comme but de protéger la population des conséquences néfastes de la pollution électromagnétique. Elle prévoit ainsi l’aménagement d’un bâtiment qui en soit pratiquement exempt à Schwarzenburg (BE), une région pauvre en électrosmog, située à moins d’une heure du centre-ville de Berne, relate «20Minuten.ch».
La société a déniché un ancien établissement scolaire qui abritera huit appartements, dont certains seront loués à des vacanciers. «L’emplacement est idéal. J’ai rarement mesuré des taux d’électrosmog aussi bas qu’ici», détaille Jakob. «Beaucoup d’électrosensibles seraient heureux de venir se ressourcer ici, ne serait-ce que pour quelques semaines». Dans les logements, natels et wifi sont bannis. Les installations électriques seront elles pourvues de câbles blindés et le courant sera coupé durant la nuit.
Dangereux pour la santé
La commune pourrait participer au financement du projet. Ce dernier, estimé à 1,2 million, est déjà assuré. Selon le site electrosmog.info, l’exposition aux champs électromagnétique représente un risque de santé pouvant engendrer problèmes de cœur, insomnies ou douleurs dans les articulations.
Commentaire
Powered by Facebook Comments
Facebook
Twitter
Vimeo
Youtube