Association anti-antennes

L’Association Stop Antennes (ASA)

L’ASA veut réunir les habitants des quartiers ouest de La Neuveville ainsi que ceux du quartier est du Landeron pour lutter contre une antenne de téléphonie mobile qui sera implantée près de la frontière entre les deux communes. L’ASA s’est opposée à ce projet pour diverses raisons, notamment le lieu d’emplacement et les problèmes de santé provoqués par ce genre d’antenne.
L’Organisation mondiale de la santé a publié un rapport, le 31 mai de cette année, sur les possibles risques de cancer dus aux champs de radiofréquences électromagnétiques utilisés pour transmettre des informations.

L’ASA met également le nombre d’antennes en cause: «Il y a actuellement une pléthore d’antennes de téléphonie mobile au Landeron et alentours». D’autres oppositions, notamment de particuliers, ont été déposées à la commune du Landeron: «Les raisons en sont principalement la santé, l’esthétisme, l’emplacement trop proche d’autres antennes», explique Alain Sommer, responsable de l’urbanisme au Landeron.
Le propriétaire du terrain loué par Sunrise pour l’emplacement de l’antenne a reçu quelques lettres de particuliers mais sans y répondre: «Ce ne sont pas mes affaires, je ne fais que louer le terrain. Il y a des endroits pour régler ce genre de problèmes: les tribunaux.»

Commentaire

commentaire

Powered by Facebook Comments

Ce contenu a été publié dans Collectifs ou associations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.