Linky, le compteur intelligent arrive chez les consommateurs particuliers.
Nous vous l’avions annoncé au mois de novembre 2011 comme une source supplémentaire de pollution électromagnétique ! Et bien c’est fait le compteur linky débarque dans les villages français, directement chez vous.
Avec 35 millions de foyers à équiper, je vous laisse calculer le nombre de compteur LINKY qui sera installé… Même si l’ADEME et l’association Robin des toits avait émis de vive réserve, et malgré une alerte au près des autorités sur certains manquement au vue de la loi relative à l’informatique et aux libertés « avec une collecte et un traitement de données présentant un caractère excessif, eu égard à la vie privée et d’autres parts sur le code des marchés publics qui n’aurait pas été totalement respecté que nous avions abordé sur notre billet de décembre 2011 sur les problèmes du LINKY.
Certains villages jouent les troublions et refusent la pose du linky. Le nouveau compteur électrique intelligent Linky émettra des ondes électromagnétiques pour transférer ses données. Des communes n’en veulent pas chez leurs habitants. Même si ERDF avertit et diffuse l’information comme quoi son fonctionnement n’est pas dangereuses et qui n’excèdent pas les seuils fixés par décret.
Mais vous savez tous comme moi que le problème n’est pas l’émission d’ondes par une seule source mais bien l’émission par la totalité des sources qui nous entoure dans notre quotidien. Même si l’idée du LINKY reste certainement une bonne idée tournée vers l’avenir comme d’ailleurs le reste des autres sources électromagnétiques qui nous entourent.
Reste à savoir si le problème n’est justement pas celui de la multiplication et de façon exponentiel du nombre des ses sources électromagnétiques dans notre quotidien et cela nuit et jour.
Commentaire
Powered by Facebook Comments
Facebook
Twitter
Vimeo
Youtube