Risques sur la santé de votre bébé, attention au babyphone !
Les bébés sont vulnérables aux interphones pour bébés car hypersensibles au rayonnement supposé nocif des babyphones. Cela s’explique par leur crâne plus mince et leur système nerveux en plein développement les rendent, lors des premiers mois de leur vie, fortement réceptifs aux rayons ; une exposition dont les conséquences négatives peuvent se déceler des années plus tard.
Parallèlement, la limite légale actuelle de 2 W/Kg pour l’indice DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est fortement remise en question, par le monde médical et par de nombreuses associations d’usagers.
En 2005, le Criirem considérait déjà que « ces babyphones entraînaient un rayonnement et une pollution électromagnétiques non négligeables ».
Alors que faire si on ne peut se passer d’interphones bébé ?
- choisir un babyphone avec mode « déclenchement automatique à la voix » ou « VOX » qui n’émet pas en continu
- Éviter absolument le baby phone DECT,et préférer un appareil qui fonctionne avec une gamme de fréquences la plus basse possible.
- choisir un écoute bébé de puissance la plus basse possible, en dessous des 10 mW
- Préférer un babyphone avec un transformateur de courant électrique de bonne qualité qui émettra également un rayonnement électromagnétique plus faible.
Commentaire
Powered by Facebook Comments
Facebook
Twitter
Vimeo
Youtube